4 Raisons de se faire des câlins !

1- Les câlins modulent notre chimie

Faire un câlin n’est pas seulement un geste d’attention. Il se passe bel et bien quelque chose à l’intérieur du corps. En effet, lorsque nous nous faisons des câlins, une hormone est sécrétée, elle s’appelle l’ocytocine. C’est cette hormone qui nous sentir bien. Selon certains psychologues, l’ocytocine est un neuropeptide qui favorise essentiellement les sentiments de dévotion, de confiance et de liaison, elle établit réellement la base biologique et la structure pour se connecter à d’autres personnes. 

2 – Les câlins diminuent la pression sanguine

Les hormones qui sont libérées dans le corps après un câlin ne sont pas seulement bon pour la santé psychique, ils peuvent également être bons pour la santé physique. Lorsqu’une personne vous fait un câlin, la sensation sur votre peau active des récepteurs de pressions.

3 – Les câlins diminuent le stress

Si vous vous sentez souvent stressé, alors aller faire un câlin à votre ami(e). Lorsque l’on câline quelqu’un, on réduit immédiatement la quantité d’hormones de stress (cortisol) qui est produite par notre corps. Les câlins libèrent la tension et envoient des messages apaisants au cerveau.

4 -Les câlins vous délivreront de vos craintes

Certaines études sur la peur et l’estime de soi ont révélé que les câlins et le toucher réduisent de manière significative les inquiétudes liées à la mortalité. Ils aident aussi à diminuer le sentiment de peur concernant l’existence des individus. Le contact interpersonnel serait un mécanisme si puissant que même les objets qui simulent le toucher d’une autre personne peuvent aider à inculquer aux gens un sens de signification existentielle.

Source : lalimentationsante.com

 

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.