4 exercices ciblés pour muscler rapidement le dos et les épaules

Vous rêvez de porter à nouveau cette fameuse robe sexy qui mettait vos atouts en valeur et attirait tous les regards sur vous ? Oui mais voilà, quelques années se sont écoulées depuis… Aujourd’hui, la balance et votre miroir sont unanimes : votre silhouette a changé ! Et votre dos n’est plus aussi ferme et musclé qu’avant. Voici 4 exercices pour que vos dos, bras et épaules retrouvent rapidement forme et tonicité.

Les années passent et les kilos ne cessent de s’ajouter sur la balance… Le constat est sans appel : vous avez pris du poids et votre dos n’est plus aussi seyant ! Vos épaules ne sont plus aussi toniques, vos bras ne sont plus aussi fermes et vous avez des bourrelets disgracieux dans le dos… Mais rassurez-vous ! Nous avons une solution pour venir à bout des graisses qui vous boudinent dans vos vêtements. Voici quelques exercices à faire pour vous entraîner efficacement et tonifier les zones disgracieuses de votre corps : épaules, dos, bras, etc. Prête pour l’entraînement ? C’est parti !

1.Exercices ciblés pour tonifier la poitrine, les épaules et le haut du dos

Pour faire cet exercice, mettez-vous en position debout, les bras sur les côtés, paumes vers l’avant.
Ensuite, levez vos bras à hauteur des épaules, avec les paumes vers le plafond. Marquez un temps de pause et restez dans cette position, jusqu’à ressentir une sensation de brûlure.
Dans un mouvement fluide, levez vos bras au-dessus de votre tête, avec les paumes tournées vers l’arrière, tout en appuyant sur l’extrémité de vos deux pieds.
Ensuite, ramenez lentement vos bras au niveau des épaules, marquez un léger temps de pause. Pendant que vous exécutez cet exercice, essayez de ne pas bouger les autres parties de votre corps pour une efficacité optimale.
Faites 3 séries de 6 à 8 mouvements.

 2.Le criss cross

Cet exercice cible le bas du dos et les épaules. Commencez par vous allonger au sol, avec les coudes fléchis. Penchez votre torse à environ 45°. Ensuite, fléchissez les jambes en appui au sol, puis ramenez un genou en direction de l’épaule opposée, de manière alternative.
Répétez l’opération avec l’autre genou. Pendant que vous faites cet exercice, veillez à bien gainer vos abdominaux pour un maximum d’efficacité.
Faites 3 séries de 10 à 12 criss cross.

3.Exercices pour muscler les biceps, la poitrine et le dos (milieu et haut)

Gardez les genoux légèrement pliés, et les abdos bien serrés pendant que vous exécutez vos mouvements. Penchez-vous légèrement, en gardant le haut du corps parallèle au sol, avec les mains tendues vers le sol.

Ensuite, faites un cercle avec vos bras : en tournant vos bras vers la gauche, puis vers le haut, vers la droite et enfin vers les pieds. Répétez ce mouvement en faisant le cercle vers la droite.
Faites 3 séries de 10 à 12 mouvements.

4.Elbow kiss (le baiser du coude)

Cet exercice va cibler les épaules et la poitrine.
Levez les bras à hauteur de vos épaules, avec les paumes vers le haut. Pliez les genoux en faisant un angle de 90° et tirez les bras en même temps vers la poitrine jusqu’à ce que vos coudes « s’embrassent ».
Essayez de ne pas lever les épaules pendant l’exercice pour bien tonifier la partie travaillée. Revenez à la position initiale, en inversant les étapes.
Faites 3 séries de 10 à 12 mouvements.

Cette séance d’entraînement requiert 12 minutes au total. Répétée 3 fois par semaine (pendant trois semaines), vous allez observer des changements notables et vous allez pouvoir porter à nouveau cette fameuse robe qui vous mettait tant en valeur !

Source : santeplusmag.com

commentaires

commentaires