4 astuces pour apprendre à s’aimer

Vous avez perdu confiance en vous et vous vous sentez mal dans votre peau ?

Doutes, incertitudes, stress… vous vous remettez sans cesse en question et vous culpabilisez. Stop ! Réapprenez à vous faire confiance et à vous aimer grâce à nos 4 conseils simples et efficaces.

Certaines blessures mettent parfois du temps à se refermer et peuvent nous faire perdre toute estime de soi. Il est très important d’apprendre à s’aimer pour pouvoir vivre en harmonie avec les autres. Voici 4 astuces qui vous aideront à vous aimer de nouveau.

4 astuces pour s’accepter

1 – Soyez plus tolérant(e) avec vous-même

Cessez de vous faire en continu des reproches. Ne culpabilisez pas de ne pas avoir pu tenir telle ou telle promesse, de ne pas avoir pu atteindre tel objectif ou de vous être trompé(e). L’erreur est humaine et nous avons tous nos propres faiblesses, nos défauts et nos instants d’inattention. Acceptez-le.

2 – Dites non à la pression

Evitez d’imaginer le pire à chaque fois que vous vous lancez dans tel ou tel projet. Fermez les yeux, prenez le temps de souffler, détendez-vous et croyez en vous. Vous relâcherez ainsi la pression et cela vous redonnera le sourire.

3 – Détachez-vous du regard des autres

On vous fait des reproches ? Vous êtes focalisé(e) sur les « qu’en dira-t-on » ? Apprenez à vous en détacher ! Oubliez tout ce que les autres peuvent penser ou dire de vous. Vous vivez avant tout pour vous et non pour plaire aux personnes qui vous entourent. Vous verrez, cela vous aidera peu à peu à vous aimer de nouveau. Acceptez-vous tel(le) que vous êtes, physiquement comme moralement.

4 – Positivez

Il est très important que vous chassiez les idées noires. Certaines pensées sombres, lorsqu’elles sont trop négatives, peuvent nuire à notre santé. Cessez donc de vous focaliser sur vos faiblesses et sur les domaines dans lesquels vous n’avez pas réussi. Appréciez plutôt vos qualités, sur ce que vous savez bien faire, et fixez-vous des objectifs réalisables. Vous vous verrez ainsi progresser et cela vous redonnera le sourire. Vous verrez, vous en êtes capable !

Source Astrocenter.fr

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.