3 questions que vous devez vous poser avant de mettre fin à une relation!

Avant de mettre fin à une relation, il est essentiel de voir si c’est quelque chose qui vient de nous ou si elle est influencée par des avis extérieurs. Mettre fin à une relation est une décision à la fois très difficile et très importante à prendre.

Pour cela, il est indispensable de voir cette situation comme une occasion de vous poser les bonnes questions qui vous permettront d’ouvrir les yeux et de se retrouver.

Voici 3 questions que vous devez toujours vous poser avant de rompre :

1. Ma relation est-elle toxique ?

Si la rupture vient à cause d’un mal-être qui surgi et qui ne cesse de s’amplifier, il est nécessaire de penser à la toxicité de la relation.

Pour cela il est indispensable de prendre du recul et du temps.

Les émotions, la douleur et les sentiments peuvent vous empêcher de voir les choses clairement et de ne pas avoir vu les signes de manipulation, d’abus, de maltraitance et de mensonges que vous avez subis.

Si vous êtes dans une relation toxique, il faut y mettre fin immédiatement. Car, comme le montre le terme lui-même, elle empoisonne et fait souffrir deux personnes qui ne profitent pas de leur relation et de leur amour.

2. Vous cherchiez le « modèle » de partenaire idéal chez l’autre ?

Ceci est très important, car vous avez des attentes, mais parfois elles vous jouent des mauvais tours.

Souvent, vous ne considérez pas l’autre comme un être humain, mais comme un « modèle », ce qui finira mal sans aucun doute.

Avec le temps, les attentes peuvent frustrer et décevoir et vous pousser à vous récriminiez l’autre par rapport à certaines choses.

Il est essentiel que vous preniez ceci en compte pour savoir s’il s’agit du problème qui vous a amené à vouloir mettre fin à la relation.

Si vous souffrez de ce problème, pensez à ôter ce bandage de vos yeux et tombez amoureuse de cette personne, de cet être humain qui ne sera jamais parfait !

3. La situation dans laquelle je me trouve est tranquille ou le stress prédomine-t-il ?

Les périodes où l’on a beaucoup de travail et de stress peuvent cous rendre moins souple et moins tolérant, ce qui peut vous inciter à prendre des décisions précipitées.

Lorsque vous souffrez de stress ou d’anxiété, vous pouvez perdre de vue tout ce qui se passe autour de vous.

Pour cela, il est nécessaire de savoir si vous êtes dans une phase calme de votre vie, car il est possible que ce soit la raison pour laquelle nous décidions de mettre fin à une relation.

 

Source: astucesnaturelles.net

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.