3 bienfaits de prendre des vacances au soleil cet hiver

Le mois de novembre est toujours un des mois les plus difficiles à traverser, notamment en raison des courtes journées d’ensoleillement. La fatigue accumulée de toute l’année fait en sorte que notre niveau d’énergie est parfois un peu plus bas qu’à la normale. Pour plusieurs, ces éléments, combinés à l’arrivée du froid et de la neige, sont des bonnes raisons de quitter pour « le sud » pour quelque temps, question de faire le plein de soleil et d’énergie.

Selon diverses études, vos amis qui partiront pour les pays chauds au courant de l’hiver sont peut-être plus avisés que vous ne le pensez. Voici quelques bienfaits, validés par la science, de prendre des vacances dans le sud cet hiver.

Profitez du soleil et faites le plein de vitamine D

Les rayons du soleil fournissent 90% de l’apport en vitamine D dont le corps à besoin, ce qui nous permet notamment de nous protéger contre diverses maladies. Une exposition d’environ 10-15 minutes par jour est suffisante pour faire le plein de vitamines D. Toutefois, attention à ne pas attraper un coup de soleil!

La baignade, c’est bon pour la santé

L’eau de la mer contient différents minéraux qui peuvent aider à prévenir des infections et à aider le corps à mieux se guérir. La baignade est aussi un des meilleurs exercices physiques qui sollicitent tous les muscles de votre corps. La baignade permet de réduire le risque de maladies chroniques et améliore la santé du cœur.

Réduction du stress et amélioration de l’humeur

Peu importe où vous allez cet hiver ou ce que vous faisiez, cessez de travailler un peu et prenez des vacances. Différentes études démontrent que le simple fait de prendre des vacances réduit le stress et améliore votre état de santé mentale.

De plus, ce moment de repos est l’occasion de renouer et de faire des rapprochements avec vos conjoints ou votre famille.

Alors, faites un effort, et donnez-vous un peu de répit, c’est bon pour la santé!

 

Source : MEDICALDAILY.COM

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.