3 Aliments qu’il ne faut jamais consommer.

De nos jours, il est extrêmement important de lire les étiquettes des produits alimentaires et de vérifier ce qu’on achète et qu’on mange. Certains aliments peuvent contenir des substances nocives pour la santé. En voici quelques-uns qu’il faut absolument éviter.

Le pâté
La pire viande et la moins chere est celle qui est utilisée pour la fabrication du pâté. Environ 50% du pâté est fait d’eau, de graisse, de peaux, d’abats, d’amidon, de sel et d‘épices. Le pâté contient de grandes quantités de sel et de dextrose qui masquent le goût du sel.

Le pâté végétarien contient lui aussi des matières nocives pour la santé. Il est riche en huile végétale et le pourcentage de graisse est souvent plus élevé que celui de l’ordinaire.

Les substituts du chocolat
Le chocolat fait partie des aliments bénéfiques pour le corps car il contient du cacao, une substance riche en antioxydants. Ces derniers ralentissent le vieillissement des cellules et des phytonutriments qui peuvent augmenter le flux sanguin vers le cerveau, protéger les vaisseaux sanguins, améliorer l’humeur et la concentration.

Les produits qui ne disposent pas suffisamment de cacao, ne peuvent pas être déclarés comme du chocolat, mais comme substituts de chocolat. Ces produits contiennent plus de sucre et de cacao et à la place du beurre, ils utilisent principalement des graisses végétales hydrogénées ou de l’huile de palme.

Bien que le chocolat contienne environ 50% de sucre, en raison de sa haute teneur en gras, il ne provoque pas une réaction rapide à l’insuline.
Il est recommandé de consommer du chocolat avec une teneur élevée en cacao. La consommation du sucre devrait être limitée pour jouir d’une bonne santé.

Les produits au soja
Le soja contient beaucoup d’anti-nutriments tels que l’acide phytique qui empêche l’absorption des minéraux comme le zinc et le magnésium. Bien qu’ils soient riches en protéines de soja, ces produits contiennent aussi un inhibiteur de protéines. Si ces produits ne sont pas consommés de manière adéquate, ils risquent de provoquer des maladies dangereuses notamment chez les hommes. En effet, les hommes devraient éviter ces produits parce qu’ils réduisent la production de testostérone et augmentent la production d’autres hormones féminines.

Source : santeplusmag

commentaires

commentaires