11 astuces pour réussir un pique-nique

En famille ou entre amis, afin de croquer le printemps et transformer son pique-nique en une totale réussite, découvrons vite des astuces insoupçonnables pour réussir un bon pique-nique. On démontre encore une fois que l’on pense à tout, et ça booste notre confiance ! Pour un résultat au summum de sa fraîcheur dont on profitera en toute sérénité !

Réussir un bon pique-nique : le repas

1. Une glacière pour boissons, une glacière pour les aliments

Pour profiter des beaux jours, la glacière est l’outil indispensable de tout pique-nique en plein air. Mais pour réussir un bon pique-nique, mieux vaut les séparer, évitant que le tout ne se réchauffe dès qu’on ouvre la glacière pour boire ou manger, ce qui est fréquent. Et puis cela nous permettra de ne pas avoir à mettre notre glacière sans dessus-dessous pour trouver notre bonheur.

2. Pas de glacière : le sac isotherme

A défaut de glacière, on peut se munir pour son pique-nique d’un sac isotherme sans oublier 2 packs rafraîchissants ou 3 petites bouteilles d’eau préalablement placées au congélateur.
Attention à ne pas remplir entièrement la bouteille d’eau avant de la placer au congélateur, car en se formant, la glace pourrait faire éclater la bouteille.

3. Un gaspacho tout frais dans le thermos

Changeons nos habitudes de pique-nique en famille et utilisons-le, non pas pour un café chaud mais pour maintenir un gaspacho ultra frais aux légumes de printemps, quelques glaçons, des gobelets en plastique et le tour est joué.

4. Des herbes aromatiques

Pas de déjeuner sur l’herbe sans un bouquet de menthe fraîche ou des bâtons de citronnelle. Efficaces, ils éloignent non seulement les insectes mais peuvent aussi rafraîchir une eau naturelle plate ou gazeuse tout en apportant un parfum printanier. Indispensable pour réussir un bon pique-nique en famille.

5. Étiqueter les boites en plastiques contenant les aliments

Pas si facile de s’y retrouver au milieu de toutes ces boîtes, alors pour éviter de tout ouvrir et ne pas profiter des avantages du pique-nique, il est plus simple d’étiqueter toutes les boites.

6. Des gobelets au marqueur

On rit, on mange, on joue avec les enfants, et on ne sait plus à qui sont les gobelets. Pour ne pas avoir à en utiliser plus qu’il n’en faut, ce qui nous arrive souvent en pique-nique, inscrivons les prénoms ou surnoms des participants la veille au marqueur. Une attention qui fera plaisir et qui prouvera à quel point vous êtes capable de tout gérer, en plus de réussir un bon pique-nique avec les enfants.

Réussir un bon pique-nique : le côté pratique

7. Un poulet prédécoupé et pas sec

Si l’on opte pour du poulet, on le fait cuire la veille et on le découpe chez soi. Les morceaux bien emballés dans une boîte ou enveloppés de papier traiteur ou de film alimentaire ne sécheront pas et raviront ainsi le palais des grands et petits, accompagnés d’une mayonnaise.

8. Les mini sandwiches à manger avec les doigts

Pour un déjeuner équilibré avec protéines et légumes, quoi de mieux qu’un sandwich ? Plutôt adopter du pain de mie pour sa facilité de manipulation pendant le pique-nique et sa fraîcheur, des pousses germées de fenouil ou de roquette, quelques rondelles de concombre, des sardines ou du thon émietté écrasé avec des carrés frais, la combinaison idéale pour se mettre au vert ! Les couper en petits carrés et les présenter joliment dans une box, pour les picorer avec les doigts bien-sûr !

9. Pour ne pas flétrir notre belle salade, on en sépare la vinaigrette

Cela permettra à la salade de garder tout son croquant et sa fraîcheur jusqu’au moment de la déguster. Aucune excuse pour ne pas réussir son pique-nique !

10. Pour que la sauce ne coule pas, on réalise une vinaigrette solide façon japonaise

½ cuillère à café d’agar agar (gélifiant naturel à base d’algues) versée dans 2 cuillères à soupe d’eau et portée à ébullition puis mélangée au vinaigre et à l’huile et hop, dans un moule à glaçons au réfrigérateur pour la solidifier. Gélifiée, on l’écrase en miettes à l’aide d’une fourchette au moment du pique-nique pour qu’elle retrouve une forme moins solide et plus onctueuse.

11. Les brochettes de fruits

Plus de fruits à peler sur place tout en profitant de la saison des fraises, du melon et autres fruits pour faire le plein de vitamines et de fraîcheur en plein air. A piquer sur des piques à brochettes et à déguster sans aucun complexe. Pour les plus gourmands, on peut alterner avec des mini portions de gâteaux maison au chocolat ou à la noix de coco bien moelleux.

Source: enviedeplus.com

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.