10 Intentions pour rendre votre vie plus authentique

Les intentions sont le carburant de vos objectifs et de votre vision. Une intention vous aidera à mettre de la clarté dans votre vie, particulièrement quand la graine est plantée juste avant que vous ne commenciez votre séance de méditation.

Avoir une intention équivaut à dessiner une carte du lieu où vous voulez vous rendre – cela devient la force motrice de votre plus haut degré de conscience. Sans intention, point de carte et vous vous contentez de conduire sur une route sans destination en tête.

Ceci dit, on ne peut pas forcer une intention. C’est une graine que vous devez ensemencer, puis laisser moissonner seule. Vous ne pouvez pas avoir une intention en laquelle vous ne croyez pas. Si cela se fait de manière forcée, l’objet de cette intention est anéanti.

Voici 10 intentions auxquelles vous devriez penser, tout en avançant vers vos objectifs et vos rêves :

– J’ai l’intention de manifester mon bonheur naturellement.

– J’ai l’intention de commencer par répondre et de ne réagir qu’ensuite.

– J’ai l’intention de trouver la Divinité chez tout le monde.

– J’ai l’intention d’être guidé par un exemple.

– J’ai l’intention de m’ouvrir au succès et à l’abondance.

– J’ai l’intention d’arrêter de prendre les choses personnellement.

– J’ai l’intention de pardonner aux autres et à moi-même.

– J’ai l’intention d’aimer inconditionnellement.

– J’ai l’intention de faire de la méditation une part importante de ma façon de vivre.

– J’ai l’intention de faire sourire quelqu’un chaque jour.

Si vous avez d’autres intentions en tête, allez-y ! Rappelez-vous seulement ces trois points importants quand vous définissez vos intentions :

1. Qu’elle soit positive Assurez-vous que votre intention a un ton positif. Si votre intention est de déstresser, formulez-la d’une façon proche de : « mon intention est d’inviter la paix et le calme en moi-même durant ma séance de méditation d’aujourd’hui », plutôt que : « mon intention est de combattre ce stupide stress ». Votre intention doit toujours être positive, vous tirer vers le haut et être formulée au temps présent. Vous ne devez jamais utiliser de termes négatifs.

2. Assurez-vous qu’elle peut évoluer Notre esprit est très ingénieux…. quand quelque chose de nouveau se présente, il est intrigué. Mais à mesure que le temps passe, l’esprit s’ennuie. Pensez au moment où vous entrez dans une pièce parfumée – vous pouvez en sentir l’odeur immédiatement, mais après quelques minutes, elle est moins puissante.

La même chose se produit avec vos intentions. Si vous vous en tenez à la même, semaine après semaine, votre esprit arrêtera d’y répondre. Le meilleur moyen de résoudre ce problème est de vous assurer que votre intention ou objectif est facilement ajustable.

Si, le premier jour, votre intention est d’inviter la paix et le calme en vous, vous pouvez la transformer, au bout de quelques jours, en : « mon intention est de profiter de la paix que j’ai créée en moi-même ». Soyez toutefois vigilant à ne pas trop altérer votre intention de départ avec le temps : Il s’agit de polir et d’améliorer votre objectif premier.

3. Faites-en un but à court terme Il est plus facile de définir une intention à court terme qu’à long terme. Cela ne vous empêche pas d’être ambitieux – simplement, divisez votre intention à long terme en plus petits objectifs à court terme.

Une fois que vous avez défini votre intention, assurez-vous de l’utiliser au cours de votre séance de méditation. Commencez par prendre quelques inspirations profondes et observez une immobilité intérieure. Ensuite, amenez votre conscience à votre cœur et définissez votre intention.

Soyez attentif à votre respiration et tandis que vous inspirez et expirez, laissez aller vos rancœurs et vos émotions. Observez vos pensées pendant qu’elles vont et viennent, mais ne leur accordez aucune valeur. Avant de finir, prenez quelques instants pour être reconnaissant envers l’intention que vous avez définie. Tenez-vous en à la même pendant quelques jours, avant de passer à la suivante.

Source : santenaturelle.org

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.