10 façons de lui dire Je t’aime

Si seulement nos enfants savaient combien nous les aimons… Afin qu’ils n’aient aucun doute, voici 10 façons de leur montrer que vous les aimez gros comme le ciel…

Jouer comme un enfant

Ne pas avoir peur du ridicule ou de se salir, construire des cabanes dans les arbres sans regarder sa montre, construire des cabanes de couvertures sans avoir peur du désordre, dessiner même si on n’a pas de talent et jouer au ballon en oubliant quelques instants qu’on est un adulte est la meilleure façon de construire de beaux souvenirs et un excellent moyen de dire je t’aime!

Le traiter comme une personne à part entière

On ne doit pas TOUJOURS lui apprendre quelque chose et le remettre dans le droit chemin. Lui parler de sa journée en tenant compte du fait que ses soucis sont réels, que ses aventures sont importantes et qu’il n’est pas seulement les yeux de son père et les cheveux de sa mère feront toujours sentir votre enfant important et aimé.

Lui préparer des surprises sans raison particulière

Ce n’est pas sa fête, ni l’Halloween, ni Noël, mais vous avez envie d’une journée spéciale. Ne vous empêchez pas de célébrer un non-anniversaire par convenance. Vous pouvez inventer que c’est la fête de sa poupée ou gonfler quelques ballons pour fêter son beau bulletin avec un brunch. D’ailleurs quelques ballons ou un bol de popcorn suffisent pour ensoleiller une journée ordinaire et rappeler à nos enfants que leur bonheur nous tient à coeur.

Partir à l’aventure

On n’a pas besoin de payer et de faire la file pour se promener dans un quartier qu’on connait moins, sur les petites routes de campagne ou en forêt. En plus, découvrir de nouvelles choses et en parler avec notre enfant nous place au même niveau que lui et il aimera parler d’égal à égal.

L’écouter

Quand il veut nous raconter une looooooongue histoire bourrée de détails et ponctuée d’hésitations, si vous n’êtes pas en train de travailler, prenez le temps de l’écouter. Vous intéresser à ce qu’il veut partager avec vous est un peu comme accepter un cadeau de sa part.

Voir la suite …

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.