10 endroits qu’on ne lave pas correctement : Une hygiène à revoir

La douche, un rituel bien-être et propreté dont vous ne pourriez pas vous passer ? Sans aucun doute, mais le matin, alors que vous êtes à peine réveillée et que vous rêvassez en laissant le jet d’eau couler sur votre corps, êtes-vous bien certaine de vous nettoyer correctement ?

En effet, certains endroits ne se laissent pas facilement atteindre et il faut bien reconnaître qu’à 6 heures du matin, vous procédez parfois « en gros » sans vous attarder sur certaines zones. Top 10 des endroits que vous ne vous lavez pas correctement !

1- Entre les orteils

Reconnaissez que faire de la gym dès le matin peut s’avérer compliqué, fastidieux voire surhumain si vous manquez de souplesse ! Un coup de jet entre les orteils et l’affaire est réglée. Il n’est pas évident de passer 10 minutes agenouille à frotter le moindre interstice entre vos doigts de pied !

Pourtant, prudence, car cette zone est particulièrement sensible et propice au développement de bactéries, microbes et autres champignons. Sans compter qu’en journée, comprimés dans des chaussures, avec la chaleur, vos orteils souffrent ! Alors pensez à eux si vous ne voulez pas devenir abonnée aux mycoses et avoir des irritations constamment entre vos orteils.

2- Sous les aisselles

Là encore, c’est un endroit que l’on a tendance à négliger, par fainéantise peut-être, car soulever les bras, c’est un peu comme se pencher ! Trop difficile dès le lever. Alors par acquis de conscience, vous frottez un peu avec votre savon mais sans aller en profondeur !

D’autant que vous vous dites que le déodorant fera le reste pour la journée. Pourtant là encore, les aisselles font partie des zones odorantes ! Et  vous aurez beau répandre tout le déo que vous voulez, rien ne masquera l’odeur de sueur si vous ne vous êtes pas lavée correctement.

3- Le nombril

Un grand oublié de la douche celui-là ! C’est vrai que le pauvre ne fait pas partie des zones explorées par le savon ! Et pourtant, l’endroit s’avère fragile, petit nid propice aux microbes, et où se logent parfois des petites bactéries sur les côtés.

Examinez votre nombril ! Est-il bien propre, n’y a-t-il pas un peu de crasse accumulée sur les côtés ? Cet endroit mérite d’autant plus votre attention si vous avez un piercing ! Pensez toujours à bien vous sécher pour ne pas développer des irritations et ne pas avoir de démangeaisons.

4- Le dos

A moins d’avoir des bras de chimpanzés ou de vous faire frotter tous les matins par chéri sous la douche !), une partie de votre dos reste lavée superficiellement ! C’est une zone difficile à atteindre en raison de contraintes techniques.

Certes, il existe bien des brosses pour se laver, mais outre qu’elles sont ultra décapantes, il faut aussi penser à les nettoyer et désinfecter ! Alors vous faites comme vous pouvez, un coup de gant par ci, un coup par là, et pour le reste, le jet d’eau.

5- Les fesses

Là encore, il faut avouer les fesses font partie des endroits intimes pas toujours bien lavés ! Pour plusieurs raisons ! Après la douche du matin (un petit coup de jet), en journée, vos fesses deviennent de moins en moins propres.

Chaleur, pause toilettes, bref, vous avez souvent la sensation désagréable de ne pas vous sentir fraîche à cet endroit ! Or pour bien nettoyer, il faut frotter. Sauf que se tripoter la raie des fesses tôt le matin dans la douche n’est pas toujours plaisant, il faut bien le reconnaître.

6- Le pénis

Attention, zone extrêmement fragile qui nécessite des conseils de nettoyage particuliers et une grande précaution dans la manipulation. Ne croyez pas que parce que vous allez vous faire mousser de gel douche saveur vanille, votre matériel est propre !

Non, certes, la vanille, ça sent bon, mais ça ne nettoie pas. Pour bien faire, il est nécessaire d’utiliser un savon doux, de nettoyer le gland tous les jours (là où se développent plein de petites bêtes), et surtout de procéder avec douceur. Sans oublier de bien sécher le tout. Certes, l’opération est délicate et prend du temps ! Mais c’est la condition pour avoir un zizi qui brille, sans risques de maladies.

7- L’entre-jambes

En règle générale, les femmes s’attardent plus sur les parties intimes, elles sont plus consciencieuses, frottant, mettant crèmes et soins ! Or, trop laver tue le lavage !

En effet, en voulant trop frotter, les femmes détruisent leur flore qui les protège. Résultat : des mycoses et des démangeaisons à la pelle. Le conseil ? Eviter les produits intimes trop décapants et préférer un savon doux qui lave sans irriter.

8- Les oreilles

Parfois, on croit bien laver certaines zones, on en est même extrêmement convaincu ! C’est le cas des oreilles, lorsque vous exhibez avec fierté le cérumen que vous avez récupéré avec votre coton-tiges bien planté profondément dans votre lobe.

Mauvaise façon de procéder. En effet, vous risquez d’enfoncer le bouchon de cérumen, et surtout de vous percer le tympan. Plutôt que de frotter comme une brute, mieux vaut laver la partie externe de vos oreilles avec l’eau de la douche et prendre ensuite une serviette propre pour essuyer votre lobe bien en douceur.

9- Les mains

Vous croyez être un pro du lavage de mains ? Et pourtant non, bien souvent, c’est réglé en quelques secondes ! Or bien se laver les mains nécessite du temps et des gestes bien ordonnés. En effet, pour vous, c’est synonyme de mettre du savon, se frotter la paume des mains, faire mousser et rincer, et s’essuyer dans ce qui se trouve à proximité !

Or un authentique nettoyage requiert du savon liquide qui ne retient pas les bactéries, puis un décrassage des ongles, des poignets et un frottement vigoureux entre les doigts pendant 20 secondes avant de sécher avec un linge propre et non un sèche-mains électrique qui regorge de bactéries.

10- Les dents

Il y a bien longtemps que le brossage des dents est réduit à une corvée de quelques minutes ! Hop, du dentifrice, on frotte devant, un peu derrière, on rince, crache et le tour est joué !

Pour éviter le tartre, l’apparition de caries et avoir un sourire avec des dents qui brillent, il faut nettoyer avec un mouvement rotatif pendant trois minutes et éviter de frotter vos molaires comme un forcené pour ne pas faire saigner vos gencives.

commentaires

commentaires

Alain :