10 choses qui détruisent votre couple !!!

Un couple qui va bien, c’est deux partenaires qui se respectent. Il n’y a pas d’insultes, pas de violence, personne ne rabaisse l’autre, chacun a compris que l’autre doit s’épanouir en tant que personne et chacun a donc son espace privé, son jardin secret.

Lorsque le respect est perdu, il n’y a généralement pas de retour en arrière possible.

D’ailleurs, il y a certaines habitudes à éviter absolument à cause de leur effet désastreux sur les relations amoureuses. Découvrons-les !

Les 10 choses qui détruisent les relations amoureuses :

1 – Se disputer en public

Tous les couples, même les plus solides, ne peuvent échapper aux petites disputes du quotidien. Cependant, le faire en public et donner à des tierces personnes l’occasion d’intervenir dans les affaires intimes du couple est une habitude dévastatrice à éviter absolument. Non seulement, ceci va aggraver le problème, mais poussera aussi les deux partenaires à s’entêter et à vouloir gagner la dispute plutôt que de lui trouver une solution.

2 – Se raccrocher à son passé

Chacun de nous a un passé qui lui a permis de mûrir et d’apprendre des leçons. Mais parfois, celles-ci sont tellement dures qu’il est difficile de les oublier et d’aller de l’avant. Dans certains cas, l’un ou les deux partenaires restent prisonniers de leur passé et font payer à leur partenaire actuel(le) les erreurs de leur ex. Or, un tel comportement est injuste et ne servira qu’à ruiner les relations présentes. Donc, avant de s’impliquer dans une nouvelle relation amoureuse, chacun doit être capable de tourner définitivement la page de son passé.

3 – La jalousie excessive

La jalousie est un sentiment naturel qui naît de notre volonté à protéger l’être aimé et de notre peur de le perdre. Souvent considérée comme un signe d’amour, elle peut toutefois se transformer en possessivité, voire en obsession, et ainsi détruire la relation et le partenaire dont elle est l’objet. Si votre partenaire n’a aucun comportement étrange qui puisse vous mettre la puce à l’oreille, domptez votre jalousie et ne la laissez pas prendre le contrôle de votre esprit.

4 – Utiliser la relation intime comme moyen de pression

Faire l’amour est un acte intime qui permet aux couples de se retrouver et de renforcer leurs liens d’attachement, mais quand il devient un moyen de pression ou fait l’office d’un système de récompense et de punition, c’est que la relation est en danger. Un partenaire qui conditionne sa vie sexuelle à des affaires matérielles ou à certains comportements de sa partenaire, signe l’arrêt de mort de leur relation. Les ébats ne sont pas faits pour être monnayés !

 5 – Absence de soutien

En étant en couple, on partage tous les aspects – ou presque – de notre vie et de notre personnalité. Il n’est donc pas rare que l’un des partenaires se sente faible et dépassé et ait besoin de se sentir compris et soutenu. Mais quand une personne préfère éviter son partenaire quand il passe par des moments difficiles et n’est jamais là quand il a besoin d’elle, ceci est le signe d’une relation qui va mal et d’un manque d’empathie au sein du couple.

6 – Pas de contact visuel

« Les yeux sont le miroir de l’âme », c’est pourquoi, nous aimons tous regarder une personne dans les yeux quand on lui parle. De plus, en établissant le contact visuel, on montre à la personne en face qu’elle a toute notre attention et que nous écoutons ce qu’elle a à dire. Dans le cas contraire, ceci montre un manque d’intérêt et la personne concernée se sent rejetée et indésirable.

7 – Manque de confiance l’un en l’autre

La confiance est l’un des piliers d’une relation amoureuse saine et stable, et est aussi importante que l’amour lui-même. Donc si dans un couple, la confiance n’existe pas ou si l’un des deux partenaires voit du mal dans tous les faits et gestes de l’autre, ce dernier se verra constamment dans le rôle de l’accusé, ce qui le fatiguera à la longue et le poussera à mettre fin à cette relation toxique.

8 – Insatisfaction et plaintes constantes

Certaines personnes ont la fâcheuse manie de toujours vouloir et demander plus sans jamais se satisfaire de ce qu’ils ont ou de ce que les autres font pour elles, ce qui donne lieu à des plaintes incessantes. Malheureusement, vivre avec de telles personnes est épuisant et finit généralement par consumer l’énergie positive de leur entourage, et surtout de leur partenaire, qui préfère mettre un terme à leur relation.

9 – Être amoureux de soi-même

Nous avons tous un amour-propre qui est la base d’une personnalité équilibrée. Or, quand ce dernier devient excessif et prend le dessus sur les sentiments ressentis envers son partenaire, sa famille, ses amis, etc. il se transforme en égocentricité. Celle-ci engendre des comportements égoïstes et une volonté violente de passer ses intérêts et ses besoins en priorité, peu importe ce que pense l’autre ou ce qu’il ressent. Si vous remarquez que votre relation de couple n’a plus qu’un seul noyau, il est temps de prendre du recul. Un couple sain est formé par deux partenaires qui se trouvent sur le même pied d’égalité.

10 – Ne pas passer du temps à deux

Avec les préoccupations de la vie quotidienne, il est parfois difficile d’avoir du temps à passer en amoureux. Mais quand ce rythme conduit à une absence totale de contact ainsi qu’à une réduction progressive des manifestations de tendresse et d’affection, ceci crée involontairement un gouffre au sein du couple et cause le refroidissement des sentiments de ce dernier. Il faut donc veiller à consacrer du temps à son partenaire, pour lui parler, le câliner et le rassurer sur son importance et la profondeur des sentiments éprouvés à son égard.

Source : passeportsante.net

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.