10 bonnes raisons d’aimer ses rondeurs

Si votre surpoids est modéré (IMC entre 26 et 28) et si vous êtes en bonne santé, vous n’avez aucune raison de renier vos jolies rondeurs et succomber à la dictature des silhouettes filiformes. La plupart des médecins sérieux préfèrent des patients en léger surpoids à ceux qui n’ont pas un gramme de graisse. On vous parle dans cet article de tous les avantages d’une silhouette joliment pulpeuse.

1.Une belle poitrine

Rares sont les femmes très minces qui possèdent aussi une jolie poitrine. Soyez fière de la vôtre, elle affole les messieurs et drape magnifiquement vos vêtements.

2.Moins de rides

Les femmes rondes ont la plupart du temps une peau lisse plus longtemps, surtout si elles mangent très sainement et ne se privent pas de fruits secs et de chocolat noir de qualité, des aliments qui nourrissent la peau et retardent son vieillissement.

3.Des os solides

Une femme de corpulence normale à ronde souffre moins de fractures osseuses car son alimentation contient tous les nutriments dont a besoin le corps et le squelette pour rester solides. Fuyez les régimes draconiens pour ne pas vous retrouver avec une horrible ostéoporose (inguérissable) après 50 ans.

4.Un meilleur moral

Contrairement aux abonnées à la ligne haricot vert, vous goûtez à la vie à pleines dents et vous réjouissez des soirées au restaurant où vous pouvez vous offrir un dessert ou un bon verre de vin. Votre moral s’en ressent, vous êtes plus optimiste et généralement moins encline à la dépression.

5.Plus d’imagination

Aussi bizarre que cela puisse paraître, les personnes qui ne passent pas leur temps à se condamner à des régimes aberrants sont aussi plus imaginatives et créatives. N’enviez plus cette créature filiforme obsédée par le moindre bourrelet. Elle serait incapable de créer quoi que ce soit car son cerveau est monopolisé par son objectif minceur.

6.Une meilleure fertilité

Vous ne pouvez pas être enceinte si vous passez votre temps à surveiller votre ligne. Vous mangerez forcément mal et n’aurez sans doute pas la tête à la bagatelle car le look anorexique branché épuise l’organisme et réduit la fertilité d’une femme.

7.Une belle convivialité

Comment faites-vous pour recevoir des invités si vous vous interdisez de manger correctement et avez peur de prendre un gramme ? Vous ne pouvez pas cuisiner ni recevoir vos convives dans les règles de l’art si vous passez votre temps à compter les calories. Les personnes de corpulence normale et ronde font les meilleurs hôtes qui soient car elles savent faire plaisir.

8.De la tolérance

Si votre IMC est normal à modérément élevé, vous êtes mieux capable de comprendre les autres et de les accepter tels qu’ils sont. Les personnes obsédées par leur ligne sont généralement très dures vis-à-vis des autres car elles le sont aussi pour elles-mêmes.

9.De l’humour

C’est probablement la qualité la plus appréciée chez les personnes en surpoids modéré. Elles savent se moquer d’elles-mêmes et tourner leurs petits soucis en dérision. Les personnes qui s’obligent à garder un poids trop bas sont dépourvues d’humour. Leur objectif accapare toute leur énergie et elles n’ont aucune envie d’en rire (on les comprend !).

10.Une personnalité équilibrée

Bien des études sérieuses ont constaté que les personnes qui ne suivent pas de régime et dont l’IMC est normal à légèrement supérieur à la moyenne sont aussi assez sûres d’elles, souffrent rarement de névroses et possèdent un cercle amical solide et fiable. Elles inspirent la confiance et le respect, ce qui est mille fois plus précieux qu’une taille 36 obtenue dans la souffrance et un sentiment d’insécurité déstabilisant.

Source: astucito.com

commentaires

commentaires