Roulés de poulet farcis sauce crémeuse au comté.

Un plat assez simple à réaliser et qui donnera une jolie assiette tout en offrant beaucoup de saveurs.
on a réalisé deux farces différentes, en gardant pour les deux une base de comté. Pour la première farce on a mis des champignons et du comté. Pour la seconde, on a ajouté du poulet mixé afin de donner plus de consistance à la farce. Les deux sont bonnes, le rendu est un peu différent sur le plan visuel.

Ingrédient : pour 4 rouleaux

4 escalopes de poulet fines mais assez larges
100 g de champignons de Paris frais
50 g de comté + 100 g pour la sauce
1 oignon
2 gousses d’ail
50 g de poulet cru (pour la version farce avec du poulet)
un petit morceau de carotte (une cuillère à soupe de carottes râpées)
persil
sel, poivre
20 cl de crème liquide

Préparation :

Faire blondir l’oignon émincé dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Réserver.

Éplucher les champignons et les couper en morceaux. Les faire revenir dans la même poêle. Les laisser cuire pour qu’ils rendent leur eau. Les sortir et les couper en petits morceaux (les hacher grossièrement au couteau).

Dans un saladier, mélanger les champignons, les oignons et l’ail écrasé. Ajouter 50 g de comté coupé en petits morceaux ou râpé. Ajouter les carottes râpées, les persil. Saler et poivrer. (ajouter 50 g de poulet cru mixé à cette étape pour la version farce avec du poulet)

Étendre un morceaux de film alimentaire résistant à la chaleur. Déposer une escalope de poulet dessus. Répartir un peu de farce au centre de l’escalope et rouler celle ci sur elle même. Utiliser le film alimentaire pour former un boudin bien serré. Replier les extrémités et emballer le boudin dans un autre morceau de film alimentaire. Nouer les extrémités en veillant à ce que le boudin soit bien hermétique.

Réaliser ainsi tous les rouleaux.

Les faire cuire à la vapeur pendant 25-30 minutes.

Lorsque les roulés sont cuits, les sortir du film alimentaire. Faire attention il y a du liquide dans le boudin.

Préparer la sauce au comté :

Verser la crème dans une petite casserole, ajouter 100 g de comté râpé et laisser cuire à feu doux jusqu’à ce que le comté soit fondu et que la sauce soit onctueuse.

Couper en deux les roulés pour les servir et les napper de sauce au comté. Servir avec des petites pommes de terre ou du riz.

Bon Appétit !

commentaires

commentaires