Pour être heureux, mangez des fruits et légumes !

colorful fresh fruits and vegetables

C’est bien connu, manger des fruits et légumes est bon pour la santé. D’après une étude, certains aliments ne sont pas seulement liés à l’augmentation du bonheur, mais aussi à celle du bien-être. Il a également été démontré que les fruits et légumes peuvent réduire le risque de cancer et les crises cardiaques.

Bien se nourrir pour rester en bonne santé

D’après une étude du Centre pour le contrôle et la prévention des maladies, 76 % des Américains ne réussissent pas à manger assez de fruits et 87 % ne mangent pas la quantité quotidienne requise de fruits et légumes qui leur sont nécessaires. Il est pourtant certain, d’après Andrew Oswald, que « la motivation des gens à manger des aliments sains est affaiblie par le fait que les bénéfices sur la santé physique, comme la protection contre lecancer, ne soient pas immédiats ».

Les bienfaits de ces aliments ne se font réellement ressentir que deux ans après l’adoption d’un régime alimentaire sain et riche en fruits et légumes. Selon la nouvelle étude, les fruits et légumes participent donc à votre bonheur, la pomme de terre pourrait par exemple éloigner le blues. En revanche, le chercheur Andrew Oswald souligne dans le New York Daily News que la « frite française ne présente pas ces bénéfices ». Dommage pour tous les adeptes de ces petites pommes de terre coupées en lamelles. Les auteurs de l’étude encouragent à mener d’autres études pour comprendre réellement comment les fruits et légumes peuvent augmenter le bonheur des gens. à noter que d’après ces chercheurs, le beurre pourrait réduire le risque de diabète.

Se sentir bien dans sa peau

Une étude a été menée par des chercheurs de la Englands University of Warwick et the University of Queensland, en Australie auprès de 12 000 personnes. Ils ont passé en revue leurs habitudes alimentaires et se sont rendu compte que les personnes qui se mettaient à consommer beaucoup de fruits et légumes exprimaient un bonheur semblable aux chômeurs venant de retrouver un emploi. Malheureusement, les bienfaits de ces produits ne sont pas instantanés et les chercheurs espèrent quand même que les promesses de bonheur et de bien-être vont inciter les gens à consommer davantage de fruits et légumes.

D’autres aliments peuvent également participer à votre bonheur comme le pain de blé, le riz brun ou les céréales. Les fruits secs comme les noix de cajou, les amandes ou les noisettes fournissent du sélénium, qui stimule naturellement l’humeur. Les viandes maigres comme le porc maigre ou le bœuf sans peau contiennent des acides aminés, qui augmentent le niveau de dopamine et la noradrénaline. Ainsi, le saumon, les fibres, l’eau ou le chocolat participent également à votre bonne humeur

commentaires

commentaires

Alain :