Mousse au citron et au Mascarpone.

Cette mousse au citron mascarpone et ricotta est fraîche, légère et parfumée à souhait, idéale avec ces grosses chaleurs une recette sans œufs au mascarpone, ricotta, crème liquide et citron un dessert facile et rapide prêt en moins de 15 minutes idéal pour clôturer un bon dîner.

Ingrédients : pour 6 personnes

250 g de mascarpone

100 g de sucre

2 dl de crème fraîche

100 g de jus de citron

Préparation :

-Verser la crème liquide dans un saladier et placer au congélateur ainsi que les fouets pour 15 minutes environ. (Avec ce dosage en sucre la crème sera assez acidulée, si jamais vous aimez plus sucré allez jusqu’à 12 cuillères de sucre)

-Dans un saladier verser le jus de citron, zeste citron, sucre ainsi que la ricotta et incorporer au fouet jusqu’à obtenir une texture lisse. Réserver.

-Retirer la crème liquide ainsi que les fouets du congélateur et ajouter le fromage mascarpone. Commencer à fouetter au batteur électrique à vitesse moyenne, quand la chantilly commence à épaissir augmenter la vitesse jusqu’à ce que les pics se forment et que la chantilly tienne (attention à ne pas battre trop longtemps au risque que ça tourne au beurre).

-Incorporer la chantilly en 3 fois au mélange ricotta-citron délicatement à l’aide d’une Maryse.

-Déposer une cuillère à soupe de coulis de mangue au fond de chaque verrine.

-Verser la mousse par dessus (on peut utiliser une poche à douille).

-Placer au réfrigérateur durant 2 heures.

-Au moment de servir garnir si désiré de fruits (fraises. framboise. bleuets etc..).

Enjoy !

commentaires

commentaires