Macarons à la pistache, à l’orange et au chocolat blanc

Ingrédients
¼ de tasse (50 ml) de pistaches décortiquées non salées
1 ½ tasse (375 mL) de sucre glace
1 tasse (250 ml) de poudre d’amandes ou de farine d’amande
¼ c (1 ml) de sel
3 blancs d’oeufs, à conserver à température ambiante
2 cuillères à soupe (25 ml) de sucre granulé
3 ou 4 gouttes de colorant alimentaire vert
4 oz (120 g) de chocolat blanc

Garniture crémeuse à l’orange
¼ de tasse (50 ml) de beurre non salé, ramolli
3 cuillères à soupe (45 ml) de marmelade d’oranges
¼ c (1 ml) de cardamome
1 tasse (250 ml) de sucre à glacer

Préparation

Pour réaliser la garniture à l’orange : avec un mixeur ou un batteur électrique, battre le beurre jusqu’à obtention d’une consistance crémeuse; ajoutez ensuite la marmelade et la cardamome. Versez la moitié du sucre glace et mélangez pour un résultat lisse et homogène. Ajoutez le reste du sucre glace, puis mélangez jusqu’à ce que la mixture devienne épaisse. Transférez le tout dans un petit bol, couvrez-le et placez-le au réfrigérateur.

Pour le mélange d’amandes : pendant ce temps, dans un robot culinaire, mélangez les pistaches hachées finement. Mettez-les de côté. Essuyez le robot culinaire et versez le sucre glace, les amandes et le sel (fouettez simplement dans un bol si vous utilisez la farine d’amande).

Pour la meringue : avec un mélangeur ou un batteur électrique, montez les blancs d’œufs; lorsqu’ils deviennent mousseux, incorporez graduellement le sucre jusqu’à ce que le mélange soit ferme. Ajoutez ensuite le colorant alimentaire pour donner un aspect vert clair à votre meringue, puis ajoutez un tiers de votre mélange aux amandes. Versez délicatement le reste du mélange, au fur et à mesure.

Dressage et cuisson de vos macarons : avec une poche à douille ou un petit sac de congélation dont vous couperez un coin, dressez votre meringue en forme de cercle. Un macaron équivaut à 2 cuillères à café (10 ml), 1 pouce (2,5 cm) de large; espacez-les de 1 pouce (2,5 cm) de distance environ, sur une feuille de papier sulfurisé (utilisez votre doigt pour aplatir les sommets, si nécessaire). Saupoudrez-les avec les pistaches hachées. Laissez reposer pendant 30 minutes.

Cuire au four, 1 feuille à la fois, dans le centre du four préchauffé à 275 ° F (140 ° C) jusqu’à ce que l’aspect soit sec et craquelé sur les bords; environ 14 à 16 minutes. Laissez refroidir sur la grille.

Pendant ce temps, dans un petit bol résistant à la chaleur mis sur une casserole d’eau chaude (non bouillante), faites fondre le chocolat en remuant doucement. Retirez du feu et continuez de remuer jusqu’à ce qu’il soit fondu entièrement, d’aspect lisse et homogène. Laissez refroidir légèrement.

Passez sur chaque face inférieure du biscuit une fine couche de chocolat fondu; laissez reposer et faites la même chose sur les faces  supérieures  jusqu’à ce que  le chocolat soit absorbé par le biscuit : environ 10 minutes.

Étendre environ ½ cuillerée à thé (2 ml) de garniture d’orange sur la moitié de vos macarons. Placez les macarons restants, en chapeau, au-dessus de la garniture d’orange, façon sandwich. Laissez reposer vos macarons environ 10 minutes.

 

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.