Les bienfaits de l’ananas

L’ananas est issu de la famille des broméliacées. Un ananas est en fait composé de plusieurs dizaines de bouquets individuels qui poussent ensemble pour former le fruit entier. La couleur est relativement peu importante pour déterminer la maturité du fruit.

Plus l’ananas contient d’écailles, plus il sera juteux et goûteux. Ce fruit est nom seulement délicieux, mais il offre également de nombreux avantages pour notre santé.

L’ananas soulage les indigestions, l’arthrite et les sinusites. Le jus a un effet vermifuge, il aide le corps à se débarrasser des vers intestinaux.

L’ananas est riche en manganèse, un minéral qui est essentiel au développement d’os solides et du tissu conjonctif. Une tasse d’ananas frais vous fournit près de 75% de la quantité quotidienne recommandée. Il est particulièrement utile pour les personnes âgées, dont les os se fragilisent avec l’âge.

La bromélaïne ou broméline, une enzyme protéolytique, est un des nutriments les plus importants de l’ananas. Une enzyme protéolytique est une enzyme capable de couper une protéine en plusieurs fragments ou peptides, ce qui explique pourquoi l’ananas est connu pour être une aide digestive.

La broméline est aussi considéré comme un anti-inflammatoire efficace. La consommation régulière d’au moins une demi-tasse d’ananas frais quotidiennement soulagerait les articulations douloureuses dans les cas d’arthrose. En Allemagne, la broméline est reconnu comme médicament post-traumatique, car elle réduirait les inflammations et les enflures.

Le jus d’orange est un liquide populaire pour ceux qui souffrent de rhume, car il est riche en vitamine C. L’ananas frais est non seulement riche en cette vitamine, mais à cause de la broméline, il a la capacité de réduire la quantité de mucus dans la gorge. Si vous avez un rhume avec beaucoup de toux, ajoutez de l’ananas à votre régime alimentaire. Il est couramment utilisé en Europe comme traitement post-opératoire afin de réduire le mucus après certaines opérations de la gorge. Les personnes qui mangent de l’ananas frais tous les jours disent avoir moins de problèmes de sinus liés aux allergies.

L’ananas est également connu pour prévenir le développement des caillots sanguins.

Un remède populaire pour les nausées matinales est le jus d’ananas frais. Il est également bon pour la santé buccale.

Aidez nous à s’améliorer: Merci de partager

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.