La Puissance de la Mangue.

Les mangues font partie de la famille des drupes. En botanique, une drupe est un fruit indéhiscent avec une partie extérieure charnue entourant une coque, parfois appelé noyau, qui contient une graine. Les mangues existent en différentes couleurs, dont rouge, jaune, orange et vert. Les mangues ont un goût sucré et ont été surnommées « le Roi des fruits ». Les mangues ont non seulement bon goût mais sont en plus bénéfiques pour votre santé.

Favorise une Bonne Vision

Une tasse de mangue contient 25 % de la quantité de vitamine A nécessaire chaque jour. La vitamine A prévient la cécité nocturne et les yeux secs tout en favorisant une bonne vision. En plus, l’antioxydant zéaxanthine, aussi présent dans les mangues, filtre les dangereux rayons bleus, et semble également éloigner les dégâts de la dégénérescence maculaire.

Aide le Système Immunitaire

Les mangues contiennent de la vitamine C, de la vitamine A et 25 caroténoïdes différents. Ces vitamines et caroténoïdes aident à entretenir la santé et la force du système immunitaire.

Réduit le Cholestérol

La vitamine C, les fibres et la pectine des mangues sont efficaces pour réduire le cholestérol. Spécifiquement, le fruit aide à réduire les Lipoprotéines de Basse Densité (LDL), le mauvais type de cholestérol.

Prévention de l’Asthme

Des recherches ont montré que les personnes qui consomment de grandes quantités de certains nutriments ont moins de risque d’avoir de l’asthme. Un de ces nutriments est le bêta-carotène, présent dans les mangues.

Bon pour la Peau et les Cheveux

Les mangues sont aussi bonnes pour les cheveux. La vitamine A du fruit est un nutriment essentiel pour la production de sébum, qui hydrate les cheveux. La vitamine A est également essentielle pour la croissance de tous les tissus du corps, dont les cheveux et la peau. De plus, une consommation adéquate de vitamine C est nécessaire pour produire et entretenir le collagène, qui donne à la peau et aux cheveux leur structure.

Les mangues aident aussi à déboucher les pores et nettoyer l’acné. Des personnes de tous types de peau peuvent utiliser les mangues pour nettoyer leur peau. Manger des mangues apporte des bienfaits nettoyants pour la peau tout comme le fait de déposer des tranches de mangue sur le visage. Laissez les tranches de mangue durant 10 à 15 minutes, puis lavez-vous le visage après les avoir retirées.

Améliore la Concentration et la Mémoire

Vous révisez un examen important ? Vous avez du mal à vous concentrer au travail ? Les mangues contiennent de la vitamine B6 et de l’acide glutamine, qui améliorent le fonctionnement des neurotransmetteurs dans le cerveau, la mémoire et la concentration.

Aide contre le Diabète

Des études ont montré que les personnes souffrant de diabète de type 1 qui ont une alimentation riche en fibres ont une glycémie plus faible. Des études montrent aussi que les personnes souffrant de diabète de type 2 qui mangent beaucoup de fibre améliorent également leur taux de sucre dans le sang. Une tasse de mangues contient environ trois grammes de fibres.

Aide la Digestion

Le contenu en eau et en fibres des mangues aide à éviter la constipation et favorise la santé du tube digestif.

Santé du Cœur

Les mangues contiennent des vitamines, du potassium et des fibres qui aident à combattre les maladies cardiaques.

Santé des Os

Une quantité adéquate de vitamine K est essentielle pour améliorer l’absorption de calcium, qui est important pour la santé des os. Les mangues sont une bonne source de vitamine K.

Les mangues sont non seulement délicieuses mais possèdent aussi de nombreux bienfaits pour la santé. Ce n’est pas étonnant que les mangues soient un fruit si populaire.

Aidez nous à s’améliorer: Merci de partager

commentaires

commentaires