Gigot d’agneau rôti au miel de sarrasin et carottes jaunes

INGRÉDIENTS

Gigot d’agneau

Sauce

PRÉPARATION

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).

Gigot d’agneau

  1. Dans une rôtissoire ou un grand plat de cuisson, mélanger les carottes, l’ail, le romarin, le laurier et la moitié de l’huile. Saler et poivrer. Réserver.
  2. Dans un petit bol, mélanger le miel et le vinaigre. Réserver.
  3. Dans une grande poêle, dorer la viande dans le reste de l’huile. Saler et poivrer. Déposer le gigot dans le plat de cuisson sur les légumes. Ajouter le bouillon. Le badigeonner du mélange de miel avant et pendant la cuisson. Cuire au four environ 1 h 10 ou jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré au centre de la viande, sans toucher l’os, indique 50 °C (122 °F) pour une cuisson saignante. Couvrir de papier d’aluminium. Laisser reposer 15 minutes. La température augmentera à environ 57 °C (135 °F).

Sauce

  1. Entre-temps, dans une casserole, dorer les échalotes dans le beurre. Saler et poivrer. Ajouter la farine et cuire 1 minute en remuant. Ajouter le bouillon, le miel et porter à ébullition en remuant constamment à l’aide d’un fouet. Laisser réduire jusqu’à ce que la sauce soit légèrement sirupeuse. Il devrait vous en rester environ 375 ml (1 ½ tasse). Rectifier l’assaisonnement.
  2. Trancher l’agneau. Servir avec les carottes et l’ail. Napper de sauce. Napper de sauce et accompagner de la polenta au mascarpone et à l’ail.

Bon Appétit

Source : ricardocuisine.com

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.