Faire des cookies oreo maison… Sa recette est facile, et délicieuse!!!

Vous raffolerez tellement de ces petites collations maisons que vous n’en achèterez plus jamais à l’épicerie.

Alors que diriez-vous d’essayer cette recette maison qui est un vrai régal ?

    1. Dans le grand bol du malaxeur, mélangez 185g (6 ½ onces) de beurre et 200g (7 onces) de sucre granulé fin jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse. Ajoutez un œuf extra large (à la température de la pièce) et 1 c. à thé de vanille.
    2. Dans un autre bol, combinez 340g (12 onces) de farine tout usage, 60g (2 onces) de poudre de cacao non sucré et 1½ c. à thé de poudre à pâte. Ajoutez aux premiers ingrédients et mélangez à basse vitesse.
    3. Pétrissez la pâte à la main, divisez-la en 3 portions et emballez chacune séparément, puis laissez reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.
    4. Pendant ce temps, préparez la garniture en mélangeant d’abord 150g (5 ½ onces) de beurre et 1 c. à thé de vanille, et en y ajoutant par la suite en trois fois 350 g (12 onces) de sucre à glacer. Au besoin, ajoutez 2 ½ c. à table de lait.
    5. Préchauffez le four à 175 ºC (350 ºF). Sur une surface généreusement enfarinée, roulez la pâte et à l’aide d’un emporte-pièce, découpez-la en forme de cercle. Déposez les cookies sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille de papier ciré ou sulfurisé, et faites cuire pendant 8 à 10 minutes.

Source : youtube.com

commentaires

commentaires

Alain :