Croustillants et délicieux, découvrez la recette express des nuggets de poulet !

Pourquoi acheter des nuggets alors qu’ils sont si faciles à réaliser ? Avec quelques ingrédients et 15 bonnes minutes de préparation, vous pourrez apprécier les meilleurs nuggets de votre vie !

Encore plus croustillante et savoureuse que dans un fast-food, découvrez la recette facile et rapide pour réaliser des nuggets maison servi avec une sauce barbecue à réaliser en moins de 15 minutes.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes suivantes :

Ingrédients :

– 25 cl de lait
– 3 cuillères à café de paprika
– 1 cuillère à café de gingembre en poudre
– 3 cuillères à café d’ail en poudre
– 500 g de blanc de poulet
– 150 g de corn-flakes non sucrés
– 100 g de farine
– 3 œufs
– 1 oignon
– Vinaigre de vin rouge
– Tabasco
– sauce worcestershire
– ketchup

Préparation :

1. Si le temps le permet, vous pouvez commencer par réaliser une marinade en mélangeant le lait, 1 cuillère à café de paprika, de gingembre râpé et d’ail. Salez, poivrez et ajoutez le blanc de poulet coupé en aiguillettes. Laissez mariner pendant quelques heures.

2. L’alternative consiste simplement à assaisonner le poulet avec ces ingrédients et de passer à l’étape suivante.

3. Panez le poulet en l’imprégnant d’abord d’un mélange de farine, de paprika et de poudre d’ail. Passez ensuite le poulet dans les œufs battus et enfin dans les corn-flakes écrasés grossièrement.

4. Recommencez l’opération plusieurs fois afin que le poulet soit bien recouvert de panure.

5. Faites frire les nuggets dans une huile neutre puis réservez-les sur du papier absorbant pour enlever un maximum de gras et conserver son aspect croustillant.

6. Pour la sauce barbecue, épluchez et hachez finement l’oignon. Faites-le revenir à feu doux dans du beurre jusqu’à ce qu’il devienne translucide.

7. Ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge, quelques gouttes de Tabasco, une cuillère à soupe de sauce worcestershire et le ketchup. Ajoutez 10 cl d’eau et faites réduire pendant 10 minutes. Voilà !

Bon appétit !

Source : demotivateur.fr

commentaires

commentaires