Comment faire des chamallows qui sont si sains que vous pouvez en manger autant que vous voulez

chamallows

Les chamallows sont un favori de la famille depuis longtemps. Souvent considérés comme essentiel pour les séjours en camping, le chocolat chaud, à Noël, et en dessert, ces friandises ne vous rendent aucun service. Même si les chamallows sont sans matières grasses, ils sont remplis de sucre.

Un chamallow ordinaire contient environ 4 grammes de sucre ajouté. Mais comme beaucoup d’entre nous le savent, nous ne mangeons que très rarement un seul chamallow. Par exemple, une tasse de mini chamallows pour une recette de dessert ou pour recouvrir un chocolat chaud contient pas moins de 29 grammes de sucre. Cela se traduit par plus de 400 calories vides et dépasse la quantité quotidienne recommandée de près de 10 grammes. Argh!

La consommation de sucre en excès augmente votre contenu calorique total et peut facilement conduire à un gain de poids malsain et à l’obésité. Pour commencer, les aliments riches en sucre, comme les chamallows, sont généralement pauvres en éléments nutritifs. De plus, plus le pourcentage d’aliments sucrés dans votre régime alimentaire est grand, moins il y a de place pour les légumes et les fruits.

Le sucre a également été directement liés à des problèmes de santé à long terme. En fait, manger trop de sucre a été lié à ce qui suit:

  • Maladies du cœur
  • Plusieurs cancers, comme le cancer du pancréas
  • Problèmes de dents, comme les caries
  • Taux de cholestérol trop élevé
  • Résistance à l’insuline et diabète
  • Addictions alimentaires

Recette saine de chamallows

Ces chamallows maison, moelleux et sucrés au miel, aurons beaucoup de saveur, mais aucun des sucres qui compromettent la santé. De plus, il est possible de les faire à la noix de coco ou au chocolat (voir ci-dessous) en fonction de vos préférences. Cette recette simple vous fera vous demandez pourquoi vous avez acheté des chamallows en magasin.

chamallows-maison

 

Ingrédients:

  • 1 1/2 càs de gélatine
  • 1/2 tasse d’eau froide
  • 1/2 tasse de miel
  • 1/8 càc sel
  • 1/2 càc d’extrait de vanille

Instructions:

1. Graissez légèrement un moule à pain. Puis couvrez avec du papier sulfurisé (assez pour recouvrir les côtés du moule), puis graissez le papier sulfurisé.

2. Mettez ¼ de tasse d’eau dans un bol moyen (ou dans le bol d’un mixer avec un fouet), et saupoudrez la gélatine sur l’eau. Mettez de côté pour laisser ramollir.

3. Dans une petite casserole, placez le miel, le sel, et le ¼ de tasse d’eau restante. Faites chauffer à feu moyen. En utilisant un thermomètre de cuisine, portez le mélange à 115 °C. (Du fait que c’est une si petite quantité de liquide, j’ai eu du mal à obtenir une température précise. Vous pouvez également tester en égouttant un peu du liquide dans un bol d’eau glacée. Cela devrait être au stade où de petites boules molles se forment lorsqu’elles sont refroidies dans l’eau et retirées. Il faut environ 7-8 minutes pour atteindre cette température). Retirez du feu dès que c’est à la bonne température.

4. À l’aide d’un batteur à main sur le réglage bas, mixez très soigneusement le sirop chaud dans le mélange de gélatine en versant le sirop chaud en filet sur le côté du bol. Une fois que tout cela est mélangé, ajoutez la vanille et augmentez la vitesse à élevée. Battez pendant 12 à 15 minutes, ou jusqu’à ce que le mélange soit épais et moelleux. Mettez-le dans le moule et laissez sécher à découvert pendant 4 à 12 heures. C’est tout simplement parfait dans mon climat lorsque c’est laissé pendant une nuit. Coupez en carrés, servez tel quel.

Version noix de coco: Faites chauffer environ ½ tasse de flocons de noix de coco non sucré. Saupoudrez-en la moitié sur le fond de la casserole, mettez le mélange de chamallow, et saupoudrez le reste des flocons de noix de coco.

Version cacao:  Faites des rouleaux avec le mélange de chamallow et coupez les chamallows dans de la poudre de cacao.

Sources:
www.healthy-holistic-living.com

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.