Classiques et savoureuses, les mini Pommes Anna aux Herbes sont un délice !

À accompagner avec des grillades ou des légumes sautés, redécouvrez le plaisir croustillant des Pommes Anna dans une version miniature et aux herbes !

Découvre une version miniature et réduite en beurre des classiques Pommes Anna, un classique de la gastronomie française créé à la fin de XIXe siècle. De plus, le plat est réalisé en version miniature, il sera donc nécessaire de disposer d’un moule de petite taille. Si les pommes de terre sont réellement petites, un moule à muffin pourrait suffire !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous:

Ingrédients :

– 100 g de beurre
– Thym, persil
– 1 gousse d’ail
– 500 g de petites pommes de terre
– 2 cuillères à café de fleur de sel
– Poivre

Préparation :

1. Préchauffez votre four à 180 °C et faites fondre le beurre dans un bol.

2. Peignez le fond de moules rond d’environ 10 cm de diamètre avec le beurre fondu. Disposez le thym. Faites ensuite revenir le beurre restant avec du thym et l’ail haché.

3. Avec la mandoline, coupez de fines tranches de pommes de terre et assaisonnez-les avec un peu de beurre aux herbes, de la fleur de sel et du poivre.

4. Disposez les pommes de terre en rosace dans le moule en beurrant un peu entre chaque couche.

5. Recouvrez les moules de papier aluminium et enfournez environ 35 minutes, soit jusqu’à ce que les pommes de terre deviennent bien fondantes.

6. Retirez le papier aluminium, démoulez et terminez la cuisson à 230 °C, soit jusqu’à ce que les pommes de terre prennent une couleur bien dorée. Parsemez d’un peu de thym et de persil et servez !

Bonne dégustation !

Source : demotivateur.fr

commentaires

commentaires