Apprenez à réaliser une salade de pâtes au poulet qui vous accompagnera pour tous vos pique-niques.

La salade de pâtes est le plat d’été par excellence, à la fois frais et convivial, permettant à chacun de mettre ses ingrédients préférés.

L’été pointe doucement, mais sûrement, le bout de son nez, entraînant avec lui la sortie des placards de bon nombre de recettes estivales. C’est le cas de la salade de pâtes, véritable star des pique-niques mais également des grandes tablées, appréciées pour sa fraîcheur et sa simplicité. La recette proposée aujourd’hui est à base de poulet, de basilic, de tomates cerise, de citron vert sans oublier les fameuses pâtes, des fusilli, qui ajoutent un aspect visuel très intéressant. Apprenez à réaliser cette recette en un rien de temps !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Ingrédients : Pour 6 personnes

– 500 g de fusilli
– 2 blancs de poulet
– Tomates cerise
– Basilic
– Citron vert
– Huile d’olive
– Piment en poudre

Préparation :

1. Commencez par cuire vos pâtes comme indiqué sur le paquet. Placez-les dans un saladier et arrosez d’huile d’olive puis placez au frais environ 1 heure.

2. Faites cuire vos blancs de poulet dans une poêle avec de l’huile d’olive. Découpez ensuite le poulet en petits morceaux.

3. Placez les morceaux de poulet par-dessus les pâtes. Coupez vos tomates cerise en deux puis ajoutez-les à la salade.

4. Ajoutez le basilic, un peu de piment en poudre, du citron vert et un filet d’huile d’olive. Mélangez le tout puis servez !

Bon appétit !

 

Source : demotivateur.fr

commentaires

commentaires